Appelez nous au : 04 66 87 05 10
Les différentes activités de votre Pépiniériste près de Arles

Les différentes activités de votre Pépiniériste près de Arles

Vente de végétaux et vente de plantes aquatiques dans le Gard avec Pépinières Camarguaises

Vous habitez en région du Gard et souhaitez intégrer à votre extérieur ou intérieur des plantes afin d’aménager votre domicile ? Obtenir des conseils sur des végétaux adaptés à votre climat ainsi qu’à votre quotidien ? Découvrez les pépinières Camarguaises, entreprise spécialisée dans la production et la vente de végétaux, l’horticulture, la pépinière.



Pépiniériste :

Outre une philosophie axée sur la culture raisonnée, nos équipes interviennent dans la culture des arbres. Soins, tailles et traitements, nos employés s’adonnent à différentes techniques d’entretien, comprenant l’étude de la physiologie végétale, science étudiant le fonctionnement des organes et tissus végétaux au travers de la nutrition, la respiration, la transpiration, la croissance et la reproduction des arbres de diverses espèces.



Horticulture :

Art de cultiver les plantes en pot, l’horticulture se démarque en trois catégories :

    • l’horticulture légumière.
    • pépinière fruitière.
    • pépinière ornementale.

Les pépinières Camarguaises situées en sortie de la commune de Saint Gilles sont un espace dédié aux jardins et espaces verts offrant un large choix de plantes fleuries et d'arbustes. Nous proposons à notre aimable clientèle une production orientée sur le local en mettant en avant notre partenariat avec l’association des Artisans du Végétal.



Poterie :

Pots, bacs, jardinières, supports; nombreux sont les contenants accueillant vos plantes. Qu’il soit en plastique, terre cuite, fibre ou émail, vous trouverez sur notre site de production, une quantité importante d’éléments permettant de décorer et embellir vos jardins, espaces verts, terrasses, balcons et fenêtres.

Bien choisir ses pots, pourquoi ?

Cela peut paraître anodin, toutefois le matériau employé ainsi que la forme du pot joue un rôle primordial sur la santé du végétal.

La jardinière en plastique :

Pratique, légère, cette dernière est facilement manipulable, autre avantage, suite à une chute, le contenant ne se casse pas, contrairement à un pot en terre cuite qui subira des dommages collatéraux. De l’ensemble des matériaux, le pot en plastique reste également le moins cher de tous. Ce dernier dispose toutefois d’un inconvénient esthétique, se voyant décolorer aux rayonnements du soleil.

Le récipient en terre cuite :

Beau, mais fragile, il apporte une touche bucolique s’adaptant aussi bien à vos espaces intérieurs qu’à vos extérieurs. Ce matériau permet de garantir aux plantes une bonne santé car la terre cuite est perméable aux éléments air et eau. C’est donc dans un élément sain qu’évoluent les végétaux; à arroser fréquemment n’étant pas hermétique.

Le bac en bois :

Solides et isolants les contenants en bois offrent de bonnes conditions de préservation des plantes et de leurs racines face aux déperditions de chaleurs mais restent toutefois sensibles à l’eau et à la terre humide qui accélèrent le pourrissement du bois. Petite astuce, y déposer un film étanchéifiant afin de limiter la dégradation du matériau.

Découvrez votreartisan du végétal
Découvrez l'ensemble de notre production d'arbustes et de plantes
Pépinières CamarguaisesGuillon et Maury